Une matinée de pêche sur la Seine :
partage, technique et belles sensations
- juin 3, 2026
- amnautic
- 9:38 pm
Le rendez-vous est donné au lever du jour, sur les bords de Seine. Comme souvent, la rivière est calme, légèrement brumeuse, avec cette ambiance particulière que seuls les pêcheurs matinaux connaissent vraiment.
Ce matin-là, j’accueille Matthieu, venu découvrir la pêche des carnassiers en bateau. Habitué à pêcher occasionnellement du bord, il souhaitait apprendre de nouvelles techniques et mieux comprendre la lecture du fleuve.
Après un rapide briefing sur le matériel et les conditions du jour, nous prenons la direction des premiers postes. Le niveau de la Seine est stable, l’eau légèrement teintée : des conditions intéressantes pour rechercher les perches et les sandres.
Les premières dérives permettent rapidement d’échanger sur les bases : choix des leurres, positionnement du bateau, animations et lecture des échos au sondeur. Quelques touches timides se font sentir, puis vient enfin la première belle attaque de la matinée. Après un joli combat, Matthieu met au sec un beau sandre, une première pour lui en bateau sur la Seine.
Au fil des heures, les touches s’enchaînent progressivement. Perches actives, attaques discrètes de sandres et quelques beaux suivis viennent rythmer cette session dans une ambiance détendue et conviviale.
Au-delà des poissons capturés, ces sorties sont avant tout des moments de partage autour d’une passion commune. Transmettre mon expérience, faire découvrir la Seine et voir les pêcheurs progresser au fil de la journée est ce qui me motive le plus.
La matinée se termine avec de beaux souvenirs, quelques photos et surtout l’envie de revenir rapidement sur l’eau pour une nouvelle aventure en Seine normande.
